Principe de fonctionnement

La technologie derrière les semelles Align Footwear, qui fait l’objet d’un brevet international, agit lorsque vous êtes en position debout, que vous marchez et que vous courrez.

La technologie innovante et brevetée reposant sur des points triplanaires a été conçue par un kinésithérapeute américain. Les semelles comportent trois points d’appui qui assurent un mouvement équilibré au niveau du pied et limitent le risque de marcher de travers. Ce fait de marcher de travers est également appelé « supination » et « pronation ».

Contrairement aux approches conventionnelles, Align Footwear cherche à éviter tout enrobage du pied par des supports de la voûte plantaire, des coussinets de compression et des cales. Les coussinets de ce type ont pour effet de réduire la mobilité et d’affaiblir les muscles des pieds. Les douleurs causées à long terme peuvent être difficiles à corriger par des exercices. Nos semelles corrigent la position du talon grâce à une technologie à trois points planaires pour laquelle nous détenons un brevet international. Nos semelles coïncident avec les exercices souvent recommandés par les spécialistes des pieds en cas de douleurs et de problèmes podaux. Si vous forcez le pied dans une position spécifique, comme c’est le cas des corrections avec des cales, des coussinets de compression ou des supports de voûte plantaire, vous altérez les effets de ces exercices. Par conséquent, les semelles Align Footwear sont disponibles uniquement auprès de distributeurs spécialisés jouissant d’une expertise spécifique dans le domaine podal et connaissant parfaitement les effets de ces semelles sur le pied, ainsi que sur le reste du corps.

Lorsque vous corrigez la position des pieds et des chevilles, vous corrigez également la position des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale (le bas et la partie centrale du dos, ainsi que le cou) et ce, jusqu’aux épaules. Lorsque votre corps est aligné dans une position saine et équilibrée, le poids de votre corps est réparti de façon optimale, réduisant ainsi le risque d’entorse, de torsion et de choc. Nombreuses sont les personnes qui trouvent que, lorsque leur corps est correctement positionné, les douleurs causées par un avant-pied déformé, des pieds plats, des épines calcanéennes ou un pied creux/fortement arqué sont moins intenses.

La douleur se développe lorsque, inconsciemment, nous essayons de soulager la pression au niveau de nos pieds et que nous finissions par modifier l’alignement de tout notre corps. Une posture déformée peut causer des douleurs et des gênes au niveau des genoux, du bas du dos et dans la colonne vertébrale, des tensions dans les épaules, etc.

Les semelles Align Footwear rectifient l’angle de vos pieds et de vos chevilles et corrigent ainsi de nombreux problèmes physiques que vous pourriez avoir, des chevilles au cou.

Nous offrons un délai de rétractation avec remboursement intégral de 60 jours. Essayez nos semelles. Si vous ne trouvez aucun effet positif aux semelles Align Footwear, retournez-les sous 60 jours et Align Footwear vous remboursera intégralement leur prix d’achat (54 €).

Des années de recherche et d’élaboration de notre technologie à points triplanaires nous ont permis de développer un système qui rapproche la cheville de 32 % de la position neutre et qui corrige la pronation (mauvaise démarche) jusqu’à 27 %.

L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre.

La correction au niveau des chevilles et du tibia est déterminante non seulement pour réduire les douleurs et la fatigue, mais aussi pour corriger la pronation et la supination. En soutenant le pied, nous assurons la mobilité totale des muscles des pieds. Il est impossible d’obtenir une bonne mobilité en renforçant simplement le support sous la plante du pied (avec un coussinet de compression ou un support de voûte plantaire, par exemple).

Les semelles Align Footwear vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties.

Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Vous avez raison : chaque pied est différent. Nos semelles révolutionnaires ne ressemblent à aucune autre semelle proposée sur le marché.
Les semelles comportent trois points d’appui qui assurent un mouvement équilibré au niveau du pied et limitent le risque de marcher de travers. Ce fait de marcher de travers est également appelé « supination » et « pronation ».

Contrairement aux approches conventionnelles, Align Footwear cherche à éviter tout enrobage du pied avec des supports de la voûte plantaire, des coussinets de compression et des cales. Ce genre de coussinets affecte la mobilité et affaiblit les muscles des pieds. Les douleurs causées à long terme peuvent être difficiles à corriger par des exercices. Nos semelles corrigent la position du talon grâce à une technologie à trois points planaires pour laquelle nous détenons un brevet international.

Nos semelles coïncident avec les exercices souvent recommandés par les spécialistes des pieds en cas de douleurs et de problèmes podaux. Si vous forcez le pied dans une position spécifique, comme c’est le cas des corrections avec des cales, des coussinets de compression ou des supports de voûte plantaire, vous réduisez quasiment à néant les effets de ces exercices. Par conséquent, les semelles Align Footwear sont disponibles uniquement auprès de distributeurs spécialisés jouissant d’une expertise spécifique dans le domaine podal et connaissant parfaitement les effets de ces semelles sur le pied, ainsi que sur le reste du corps.

Lorsque vous corrigez la position des pieds et des chevilles, vous corrigez également la position des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale (le bas et la partie centrale du dos, ainsi que le cou) et ce, jusqu’aux épaules. Lorsque votre corps est aligné dans une position saine et équilibrée, le poids de votre corps est réparti de façon optimale, réduisant ainsi le risque d’entorse, de torsion et de choc. Nombreuses sont les personnes qui trouvent que, lorsque leur corps est correctement positionné, les douleurs causées par un avant-pied déformé, des pieds plats, des épines calcanéennes ou un pied creux/fortement arqué sont moins intenses.

La douleur a tendance à se développer lorsque, inconsciemment, nous essayons de soulager la pression au niveau de nos pieds et que nous finissions par modifier l’alignement de tout notre corps. Une posture déformée peut causer des douleurs et des gênes au niveau des genoux, du bas du dos et dans la colonne vertébrale, des tensions dans les épaules, etc.
Les semelles Align Footwear rectifient l’angle de vos pieds et de vos chevilles et corrigent ainsi de nombreux problèmes physiques que vous pourriez avoir, des chevilles au cou.

Les semelles Align Footwear donnent au corps une position plus naturelle, offrant ainsi à vos chevilles et à vos pieds les meilleures conditions de fonctionnement possibles. La plupart de nos clients ont dépensé une fortune dans des orthèses sur mesure, pour constater plus tard que les semelles Align Footwear offraient un soutien plus adapté et plus efficace que toutes les solutions qu’ils ont pu utiliser jusqu’à présent.

Les semelles Align Footwear vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Les semelles Align Footwear ont deux objectifs : le confort et la correction. Dans de nombreux cas de figure, les douleurs aux pieds sont dues à des mouvements incorrects au niveau des pieds et à un mauvais alignement des chevilles.

Des fragilisations qui causent des douleurs intenses au niveau des pieds et autres problèmes douloureux en différents points du corps. Les genoux, les hanches, le bas et le milieu du dos, les épaules et le cou pourraient être touchés.

Pour soulager vos douleurs au niveau des pieds, vous adoptez inconsciemment une posture contraignante qui pourrait se déformer. Les semelles Align Footwear soulagent les douleurs causées à l’origine par une déformation des mouvements des pieds.

Nos semelles sont fabriquées à partir d’un matériau absorbant qui empêche les chocs et les contraintes inutiles le long du corps. Vous vous sentirez bien moins fatigué(e) après toute une journée debout sur vos pieds. La technologie à points triplanaires brevetée d’Align Footwear nous a permis d’obtenir un produit unique

. Trois points de support placés à l’extérieur des semelles encouragent l’alignement spontané de vos pieds, talons et chevilles dans une position saine et naturelle, sans aucun recours à des supports tels que des coussins de compression, des cales et des supports de voûte plantaire, qui peuvent avoir des effets néfastes.

Une fois vos pieds et vos chevilles alignés, la position de vos genoux, hanches, épaules et cou se trouve également corrigée. Les effets se font ressentir sur l’ensemble du corps. Lorsque vous corrigez la position de votre pied, vous soulagez vos douleurs et prévenez l’apparition de douleurs supplémentaires au niveau de vos pieds ainsi que de l’ensemble de votre corps.

Les semelles Align Footwear offrent une approche novatrice du soulagement de la douleur, au niveau des pieds par exemple.
Nos semelles comportent des points triplanaires pour lesquels nous disposons d’un brevet international. Ces points corrigent la position du talon et la démarche. L’alignement de la position du talon et de la cheville permet de corriger la position des genoux, des hanches et des épaules. Le résultat ? Le redressement de la posture. Les semelles soulagent de cette façon les douleurs au niveau des pieds, des genoux, des hanches, du dos et du cou.

Les points triplanaires se trouvent à l’extérieur de la semelle. La semelle interne ne comporte aucun coussinet au niveau de l’avant-pied. Align Footwear cherche à éviter tout enrobage du pied avec des supports de la voûte plantaire, des coussinets de compression et des cales.
Les coussinets ont pour effet de réduire la mobilité et d’affaiblir les muscles des pieds. La faiblesse musculaire au niveau des pieds s’avère douloureuse sur le long terme et peut être difficile à corriger par des exercices.
Nos semelles laissent une certaine mobilité aux muscles des pieds. Les semelles activent les muscles podaux et vous conservez une mobilité totale de vos pieds. Le mouvement permet aux muscles podaux de se renforcer. Il est important de bien comprendre que le fait de forcer les muscles des pieds à travailler davantage et à se consolider, comme le font les semelles Align Footwear, exige une certaine patience et de la persévérance.
N’oubliez pas que vous pouvez essayer gratuitement nos semelles. Si vous ne constatez aucun effet positif, vous pouvez nous renvoyer les semelles Align Footwear dans un délai de 60 jours. Align Footwear vous remboursera (54€) intégralement.

Nous vous assurons que vous n’aurez pas à payer pour un produit qui ne vous apporte aucun effet positif.

Vous avez 60 jours pour voir si les semelles Align Footwear vous conviennent.
Chaque corps est unique et réagit différemment aux différents types de traitement.
Certains clients ont besoin d’un certain temps pour s’habituer à nos semelles. Pour permettre aux pieds et au corps de s’habituer aux semelles, nous vous offrons une période d’essai de 60 jours maximum.

Remarque : Toute découpe des semelles annulera la garantie de remboursement dans un délai de 60 jours.

Des années de recherche et d’élaboration de notre technologie à points triplanaires nous ont permis de développer un système qui rapproche la cheville de 32 % de la position neutre et qui corrige la pronation (mauvaise démarche) jusqu’à 27 %. L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre. La correction au niveau des chevilles et du tibia est déterminante non seulement pour réduire les douleurs et la fatigue, mais aussi pour corriger la pronation et la supination. En soutenant le pied, nous assurons la mobilité totale des muscles des pieds. Il est impossible d’obtenir une bonne mobilité en renforçant simplement le support sous la plante du pied (avec un coussinet de compression ou un support de voûte plantaire, par exemple).

Dans de nombreux cas de figure, les douleurs aux pieds sont dues à des mouvements incorrects au niveau des pieds et à un mauvais alignement des chevilles. Des fragilisations qui causent des douleurs intenses au niveau des pieds et autres problèmes douloureux en différents points du corps. Les genoux, les hanches, le bas et le milieu du dos, les épaules et le cou pourraient être touchés. Pour soulager vos douleurs au niveau des pieds, vous adoptez inconsciemment une posture contraignante qui pourrait se déformer.

Les semelles Align Footwear vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Que vous soyez sujet(te) à la pronation ou à la supination (en d’autres termes, que votre posture soit déformée vers l’intérieur ou l’extérieur), les points triplanaires de nos semelles permettent de corriger votre posture/position de course pour lui rendre sa forme correcte et naturelle. Les points de support positionnés à l’extérieur des semelles orientent le mouvement du pied. Le mouvement correct du pied empêche les blessures et soulage la douleur. Les semelles Align Footwear contribuent à soulager les contraintes pesant sur les muscles surchargés (au niveau des pieds et des mollets, par exemple). Si vous marchez ou courrez de façon incorrecte, vos muscles et vos articulations auront tendance à surcompenser. Avec le temps, cela se traduira par des douleurs, voire même des crampes.

Les semelles Align Footwear encouragent l’alignement des pieds et du corps dans la position physique optimale, tout en soulageant de façon positive les parties de votre corps douloureuses et soumises à des contraintes. Avec leurs points triplanaires faisant l’objet d’un brevet mondial, les semelles Align Footwear contrôlent les mouvements des chevilles et des pieds lorsque vous marchez et que vous vous tenez debout. Elles ont un effet positif sur votre squelette tout entier, des chevilles au cou. Lorsque vous marchez, votre posture est alignée, saine et naturelle.

Votre équilibre, la répartition du poids au niveau du corps et la posture profiteront d’un tel alignement physique des pieds au cou. Toute inflammation et toute douleur éventuelles au niveau des articulations, des muscles et des ligaments s’en verront également considérablement réduites.

Oui. Les semelles Align Footwear permettent de réduire considérablement la pronation. 80 % de la population présente un certain degré de surpronation. Les semelles Align Footwear ajustent le pied dans une position plus neutre. Aucune voûte artificielle n’est forcée sous le pied. Au contraire, le pied conserve toute sa mobilité et les muscles podaux sont activés.

Chez Align Footwear, les semelles sont dotées de trois points de support dits « triplanaires » pour lesquels nous disposons d’un brevet international. Les trois points de support placés à l’extérieur des semelles encouragent l’alignement spontané de vos pieds, talons et chevilles dans une position saine et naturelle, sans qu’aucun recours à des supports tels que des coussinets de compression, des cales et des supports de voûte au niveau des muscles se trouvant sous votre pied, qui peuvent avoir des effets néfastes. Une fois vos pieds et vos chevilles alignés, la position de vos genoux, hanches, épaules et cou se trouve également corrigée. Les effets se font ressentir sur l’ensemble du corps.

La plante du pied semblerait à l’origine de la surpronation, mais le responsable est bien souvent la cheville. Lorsque la cheville bascule vers l’extérieur, la partie centrale du pied et l’avant-pied sont forcés dans une position incorrecte, ce qui a pour effet d’entraîner une pronation ou des « pieds plats ». Le corps a plus de difficulté à se déplacer vers l’avant, une conséquence qui se traduit par une certaine fatigue et des contraintes biomécaniques. La surpronation peut avoir des effets négatifs sur la posture et provoquer des contraintes inutiles au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, du cou et de la colonne vertébrale.

Une étude menée par le Dr Martyn Shorten (PhD), un expert indépendant du magazine Runners World, montre que les semelles Align Footwear rapprochent la cheville de 32% par rapport à sa position neutre et corrigent la pronation (démarche déformée) jusqu’à 27 %. L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre. Aucun autre fabricant d’orthèses et de semelles ne peut se vanter de tels résultats.

Oui. Les semelles Align Footwear permettent d’améliorer considérablement les pieds plats.
Les pieds plats se développent lorsque la cheville bascule vers l’intérieur, ayant ainsi pour effet d’affaiblir et d’aplatir la voûte plantaire. Lorsque la voûte plantaire est affaiblie, elle étire le fascia plantaire (le ligament qui se trouve sous le pied) et génère des contraintes qui ne sont pas naturelles. Si la plante du pied semble à l’origine des pieds plats, le responsable est, en réalité, la cheville.

Lorsque la cheville bascule vers l’intérieur, la partie centrale du pied et l’avant-pied sont forcés dans une position incorrecte, ce qui a pour effet de provoquer les « pieds plats ». Le corps a plus de difficulté à se déplacer vers l’avant, une conséquence qui se traduit par une certaine fatigue et des contraintes biomécaniques. La surpronation peut avoir des effets négatifs sur la posture et provoquer des contraintes inutiles au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, du cou et de la colonne vertébrale. Les semelles Align Footwear amènent le pied dans une position neutre.

Chez Align Footwear, les semelles sont dotées de trois points de support dits « triplanaires », pour lesquels nous disposons d’un brevet international. Les trois points de support placés à l’extérieur des semelles encouragent l’alignement spontané de vos pieds, talons et chevilles dans une position saine et naturelle, sans qu’aucun recours à des supports tels que des coussinets de compression, des cales et des supports de voûte au niveau des muscles se trouvant sous votre pied, qui peuvent avoir des effets néfastes.

Une fois vos pieds et vos chevilles alignés, la position de vos genoux, hanches, épaules et cou se trouve également corrigée. Les effets se font ressentir sur l’ensemble du corps.

La supination peut provoquer un basculement vers l’extérieur de la cheville ou affecter les tendons du tibia. Il est important de bien étirer le talon d’Achille. Dans le cas d’une supination, le tendon peut être très tendu au niveau du talon. En vieillissant, le tendon d’Achille devient de plus en plus sensible.

Plutôt que de supporter la voûte plantaire par une voûte artificielle calée sous le pied, nous corrigeons la position de votre pied en contrôlant la cheville. Les semelles Align Footwear intègrent une technologie à points triplanaires faisant l’objet d’un brevet mondial. Trois points de support permettent de maintenir votre pied aligné et, par conséquent, d’éviter la supination. Ces semelles fonctionnent en réduisant les contraintes au niveau des pieds et du corps. Les points triplanaires des semelles brevetées Align Footwear contribuent également à soulager la douleur. Les trois points de support placés à l’extérieur des semelles encouragent l’alignement spontané de vos pieds, talons et chevilles dans une position saine et naturelle, sans aucun recours à des supports tels que des coussins de compression, des cales et des supports de voûte au niveau des muscles se trouvant sous votre pied, qui peuvent avoir des effets néfastes. Une fois vos pieds et vos chevilles alignés, la position de vos genoux, hanches, épaules et cou se trouve également corrigée. Les effets se font ressentir sur l’ensemble du corps.

Une étude menée par le Dr Martyn Shorten (PhD), un expert indépendant du magazine Runners World, montre que les semelles Align Footwear rapprochent la cheville de 32% par rapport à sa position neutre et corrigent la pronation (démarche déformée) jusqu’à 27 %. L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre. Aucun autre fabricant d’orthèses et de semelles ne peut se vanter de tels résultats.

Si vous ressentez de fortes douleurs en raison de voûtes plantaires très prononcées, nous vous invitons à essayer les semelles Align Footwear. Notre technologie à points triplanaires se base sur le contrôle et le soutien de la cheville et, par là, le contrôle du pied. Essayez nos semelles Align Footwear. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 60 jours durant laquelle vous pouvez, à tout moment, nous renvoyer les semelles si vous ne constatez aucune différence probante. Nous vous rembourserons intégralement vos 54€.

Oui. Les semelles Align Footwear contribuent à soulager la douleur causée par l’affaissement de l’avant-pied (pied plat transversal). L’affaissement de l’avant-pied est causé par l’affaiblissement et l’aplatissement du ligament et du muscle situés au niveau de l’avant-pied et des orteils. L’absence d’exercice et le manque de renfort de ce ligament et de ce muscle peuvent provoquer un tel phénomène. L’affaissement de l’avant-pied peut également être causé par un problème au niveau du pied qui peut mettre les orteils en marteau à l’intérieur des chaussures pendant des années.

L’exercice d’un avant-pied affaissé peut exiger une bonne dose de patience et de persévérance, mais rien n’est impossible ! En choisissant de ne pas forcer de coussin de compression sous l’avant-pied, Align Footwear offre une approche différente de la solution la plus fréquemment proposée pour soulager les douleurs au niveau de l’avant-pied. Nous estimons qu’il est important de contrôler la cheville pour optimiser les biomécanismes physiques et de laisser aux muscles du pied de l’espace pour pouvoir bouger, s’activer et se renforcer. Tout comme la nature l’a prévu. Nos semelles coïncident avec les exercices souvent recommandés par les spécialistes des pieds en cas de douleurs et de problèmes podaux. Si vous forcez le pied dans une position spécifique, comme c’est le cas des corrections avec des cales, des coussinets de compression ou des supports de voûte plantaire, vous réduisez quasiment à néant les effets de ces exercices.

Une étude menée par le Dr Martyn Shorten (PhD), un expert indépendant du magazine Runners World, montre que les semelles Align Footwear rapprochent la cheville de 32% par rapport à sa position neutre et corrigent la pronation (démarche déformée) jusqu’à 27 %. L’os du tibia, quant à lui, se voit rapproché jusqu’à 40 % de la position neutre. Aucun autre fabricant d’orthèses et de semelles ne peut se vanter de tels résultats.

Si vous ressentez de fortes douleurs dues à un affaissement de l’avant-pied, nous vous invitons à essayer les semelles Align Footwear. Notre technologie à points triplanaires se base sur le contrôle et le soutien de la cheville et, par là, le contrôle du pied. Essayez nos semelles Align Footwear. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 60 jours durant laquelle vous pouvez, à tout moment, nous renvoyer les semelles si vous ne constatez aucune différence probante. Nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat (54€).

Dans de nombreux cas, l’aponévrosite plantaire et les épines calcanéennes peuvent être traitées par des semelles Align Footwear.
En termes simples, l’aponévrosite plantaire se développe quand les amortisseurs du pied perdent de leur élasticité. Ce qui se produit en cas d’inflammation et de douleurs au niveau du ligament présent sous le pied (fascia plantaire). Une simple entorse peut progressivement causer une inflammation douloureuse au niveau des ligaments latéraux du talon. Les lésions provoquent une inflammation pouvant créer des douleurs insoutenables au niveau des talons. Les personnes qui souffrent d’un tel problème comparent la douleur à celle d’un clou qui serait planté dans le talon. Avec le temps, des tensions plus fortes peuvent également provoquer des inflammations douloureuses aux extrémités du ligament.

Une inflammation peut également se développer en réaction à une forte tension, particulièrement chez les jeunes qui suivent une formation sportive très intensive ou chez les personnes âgées, lorsque, par exemple, elles parcourent à pied des distances bien plus importantes que celles auxquelles elles sont habituées. Pour la plupart d’entre eux, la douleur se ressent directement sous le talon, là où les ligaments sont reliés à l’os du talon. La douleur peut se propager à la voûte plantaire, puis aux deux côtés du pied. La douleur peut également se propager à la zone située autour du talon d’Achille, ainsi qu’à la partie centrale du pied.

Les semelles Align Footwear réalignent le pied dans une position plus neutre et réduisent la pression au niveau du fascia plantaire et de l’épine calcanéenne (le cas échéant). Elles aident ainsi à soulager la douleur et à améliorer le processus de guérison. Les semelles Align Footwear contiennent également un gel répartissant la pression et soulageant les douleurs causées par les épines calcanéennes. Nous vous recommandons d’associer les semelles Align Footwear à des exercices réguliers afin d’étirer votre pied.

Il est fort possible que des semelles Align Footwear contribuent à soulager la douleur. Le transfert de la charge vers les articulations des pieds, des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale, et une focalisation sur l’alignement du pied peuvent soulager les douleurs de façon efficace et positive. Ils pourraient également soulager les douleurs causées par une inflammation neurale. Lorsque vos pieds et vos chevilles sont alignés et dans leur position naturelle, vos genoux, vos hanches et vos épaules s’alignent automatiquement.

Un bon alignement permet généralement de soulager considérablement la douleur. Un bon alignement élimine également les tensions inutiles au niveau des muscles, des articulations, des os et des ligaments puisque, lorsque le corps est aligné, son poids est parfaitement équilibré. Nos semelles vous permettent également d’éviter les coussins de compression, les cales et les supports de voûte plantaire conventionnels, puisqu’un alignement correct permet une bonne mobilité des muscles sous votre pied. Vos pieds bougent de façon plus naturelle, en utilisant tous leurs muscles. Ceci pourrait également soulager les personnes souffrant d’un affaissement des avant-pieds, de pieds plats et d’épines calcanéennes.

Oui. Si vous êtes atteint(e) du syndrome de stress tibial, les semelles Align Footwear peuvent soulager vos douleurs. Le syndrome de stress tibial est une pathologie inflammatoire causée par une lésion. Une lésion peut être causée par un microtraumatisme répété dans la durée, tel que la course, le saut ou l’augmentation de la fréquence ou de l’intensité des cycles d’entraînement. Les muscles des mollets ne sont pas suffisamment robustes pour contrer les effets traumatiques de la course, par exemple. Les muscles se fatiguent et s’irritent, provoquant ainsi l’inflammation des tissus connectifs (fascia) reliés au bord du tibia.

Associé à des étirements quotidiens, le port des semelles Align Footwear contribuera à réduire les douleurs et à soigner le syndrome de stress tibial. Vous trouverez des exemples d’étirements (en anglais) sur notre site américain, protalus.com.

N’oubliez pas que vous bénéficiez d’une garantie de remboursement sous 60 jours. Essayez nos semelles. Si vous ne leur trouvez pas d’effet positif, renvoyez-les nous sous 60 jours pour obtenir le remboursement intégral du prix d’achat (54 €).

Les semelles Align Footwear peuvent fort probablement soulager les douleurs au niveau du talon d’Achille.
Lorsque vous portez les semelles Align Footwear dans vos chaussures, votre pied est aligné correctement. Un tel positionnement se répercute de façon positive sur l’ensemble du corps.

Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Nous offrons un délai de rétractation avec remboursement intégral de 60 jours. Essayez nos semelles. Si vous ne leur trouvez pas d’effet positif, renvoyez-les nous sous 60 jours pour obtenir le remboursement intégral du prix d’achat (54 €).

Le névrome de Morton est un trouble neurologique qui affecte la partie antérieure de la plante du pied. Il se manifeste par des engourdissements et des douleurs localisés. Le névrome de Morton peut être causé par n’importe quel type d’irritation au niveau du pied. Entre autres options thérapeutiques figurent le port de chaussures confortables et de semelles, ainsi qu’un traitement aux anti-inflammatoires. Dans les cas les plus extrêmes, une intervention chirurgicale pourrait être nécessaire. Le névrome de Morton correspond à un élargissement ou à un épaississement des tissus nerveux au niveau de la partie antérieure de la plante du pied. Dans sa forme la plus courante, le problème se situe entre le troisième et le quatrième orteil, mais il peut survenir à n’importe quel endroit de la partie antérieure de la plante du pied. Le névrome de Morton peut donner l’impression d’un nœud sous le pied ou d’un caillou dans la chaussure.

Que vous soyez sujet(te) à la pronation ou à la supination (en d’autres termes, que votre posture soit déformée vers l’intérieur ou l’extérieur), les points triplanaires de nos semelles permettent de corriger votre posture/position de course pour lui rendre sa forme correcte et naturelle. Les points de support positionnés à l’extérieur des semelles « orientent » le mouvement du pied. Le mouvement correct du pied empêche les blessures et soulage la douleur. Les semelles Align Footwear contribuent à soulager les contraintes pesant sur les muscles surchargés (au niveau des pieds et des mollets, par exemple). Si vous marchez ou courrez de façon incorrecte, vos muscles et vos articulations auront tendance à surcompenser. Avec le temps, cela se traduira par des douleurs, voire même des crampes.

Les semelles Align Footwear permettent d’aligner votre pied et votre corps dans une position physique optimale. Les semelles Align Footwear soulagent également les zones douloureuses et soumises à des contraintes. Avec leurs points triplanaires faisant l’objet d’un brevet mondial, les semelles Align Footwear contrôlent les mouvements des chevilles et des pieds lorsque vous marchez et que vous vous tenez debout. Elles ont un effet positif sur votre squelette tout entier, des chevilles au cou. Lorsque vous marchez, votre posture est alignée, saine et naturelle. Les semelles Align Footwear répartissent le poids du corps de façon optimale. Une telle répartition est très importante lorsque vous courrez et cruciale pour les personnes présentant un névrome de Morton.
Votre équilibre, la répartition du poids au niveau du corps et la posture profiteront d’un tel alignement physique des pieds au cou. Toute inflammation et toute douleur éventuelles au niveau des articulations, des muscles et des ligaments s’en verront également considérablement réduites.

Une étude menée par le Dr Martyn Shorten (PhD), un expert indépendant du magazine Runners World, montre que les semelles Align Footwear rapprochent la cheville de 32% par rapport à sa position neutre et corrigent la pronation (démarche déformée) jusqu’à 27 %. Essayez nos semelles Align Footwear. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 60 jours durant laquelle vous pouvez, à tout moment, nous renvoyer les semelles si vous ne constatez aucune différence probante. Nous vous rembourserons intégralement vos 54€.

Nous savons, par expérience, qu’un bon alignement du pied (comme c’est le cas lors du port de semelles Align Footwear) peut soulager de nombreux problèmes associés à des douleurs au niveau du corps, notamment au niveau du pied.

Nos semelles corrigent la position du talon grâce à des points triplanaires, une technologie unique pour laquelle nous détenons un brevet international. Ces points contrôlent la cheville et l’amènent en position neutre, ce qui a pour effet de soutenir et corriger la position du pied. Les trois points réduisent la tendance à positionner le pied de travers lorsque nous marchons. L’alignement de la position du talon et de la cheville permet de corriger la position des genoux, des hanches et des épaules. Le résultat ? Le redressement de la posture.

Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Cela vaut le coup d’essayer ! Voyez si nos semelles peuvent soulager vos douleurs. Vous avez de la chance : vous pouvez essayer nos semelles pour voir si elles conviennent à vos pieds, sans aucun risque de gaspiller votre argent. Essayez nos semelles. Si vous ne trouvez aucun effet positif aux semelles Align Footwear, retournez-les sous 60 jours et Align Footwear vous remboursera intégralement leur prix d’achat (54 €).

Il est possible que vous puissiez soulager la gêne causée par les gonflements au niveau des jambes (œdème périphérique). Nous recevons régulièrement des messages de nos clients qui nous font savoir que l’alignement qu’ils ont obtenu avec nos semelles a permis non seulement d’alléger la pression au niveau de leur corps, mais aussi de réduire l’accumulation de fluides dans ce dernier.

Nous ne pouvons pas garantir que vous obtiendrez un soulagement similaire, mais nous l’espérons vraiment. N’oubliez pas : Vous bénéficiez d’une période d’essai de 60 jours pour nos semelles. Si vous ne constatez aucune amélioration, vous pouvez nous retourner vos semelles et vous faire rembourser (54€) .

Il n’existe aucune méthode efficace pour traiter l’instabilité pelvienne liée à la grossesse. Avec la hausse de la production de relaxine et l’augmentation régulière du poids du corps dans les semaines précédant la naissance, le pelvis est soumis à une certaine contrainte. Tous les experts recommandent du repos. Si vous souffrez de douleurs pelviennes, votre pelvis a besoin de repos. Prenez toute douleur pelvienne au sérieux. Allongez-vous le plus souvent possible. Lorsque vous vous allongez, vous soulagez votre pelvis. Changez de position, allongez-vous sur un côté puis sur un autre, marchez un peu, puis allongez-vous à nouveau. Si vous souffrez de douleurs pelviennes intenses, nous vous recommandons d’organiser différemment vos tâches domestiques. Confiez les tâches les plus physiques à quelqu’un d’autre. Aidez-vous de supports, si possible, et évitez les escaliers.

Une paire de semelles Align Footwear peut aider à soulager les douleurs pelviennes. Un mauvais alignement de votre corps pourrait exacerber les douleurs. Les douleurs sont généralement dues à des mouvements incorrects au niveau des pieds et à un mauvais alignement des chevilles. Des fragilisations qui causent des douleurs intenses au niveau des pieds et autres problèmes douloureux en différents points du corps. Les genoux, les hanches, le bas et le milieu du dos, les épaules et le cou pourraient être touchés. Pour soulager vos douleurs au niveau des pieds, vous adoptez inconsciemment une posture contraignante qui pourrait se déformer.

Les semelles Align Footwear vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Que vous soyez sujet(te) à la pronation ou à la supination (en d’autres termes, que votre posture soit déformée vers l’intérieur ou l’extérieur), les points triplanaires de nos semelles permettent de corriger votre posture/position de course pour lui rendre sa forme correcte et naturelle. Les points de support positionnés à l’extérieur des semelles orientent le mouvement du pied. Le mouvement correct du pied empêche les blessures et soulage la douleur. Les semelles Align Footwear contribuent à soulager les contraintes pesant sur les muscles surchargés (au niveau des pieds et des mollets, par exemple). Si vous marchez ou courrez de façon incorrecte, vos muscles et vos articulations auront tendance à surcompenser. Avec le temps, cela se traduira par des douleurs, voire même des crampes.

Les semelles Align Footwear permettent d’aligner votre pied et votre corps dans une position physique optimale. Les semelles Align Footwear soulagent également les points douloureux et soumis à des contraintes sous l’effet de l’instabilité pelvienne.

Avec leurs points triplanaires faisant l’objet d’un brevet mondial, les semelles Align Footwear contrôlent les mouvements des chevilles et des pieds lorsque vous marchez et que vous vous tenez debout. Elles ont un effet positif sur votre squelette tout entier, des chevilles au cou. Lorsque vous marchez, votre posture est alignée, saine et naturelle. Les semelles Align Footwear répartissent de façon optimale le poids du corps. Un rééquilibrage essentiel en cas de douleurs pelviennes.
Votre équilibre, la répartition du poids au niveau du corps et la posture profiteront d’un tel alignement physique des pieds au cou. Toute inflammation et toute douleur éventuelles au niveau des articulations, des muscles et des ligaments s’en verront également considérablement réduites.

Les semelles Align Footwear sont dotées trois points de support triplanaires faisant l’objet d’un brevet mondial, qui alignent la cheville et le pied dans une position saine et équilibrée. Les points de support positionnés à l’extérieur des semelles « orientent » le mouvement du pied. Le mouvement correct du pied empêche les blessures et soulage la douleur. Les semelles Align Footwear contribuent à soulager les contraintes pesant sur les muscles surchargés (au niveau des pieds, des chevilles, des genoux, des hanches, du bas du dos, du dos, des épaules et du cou, par exemple). Si vous marchez ou courrez de façon incorrecte, vos muscles et vos articulations ont tendance à surcompenser. Avec le temps, cela se traduira par des douleurs, voire même des crampes.

Les semelles Align Footwear permettent d’aligner votre pied et votre corps dans une position physique optimale. Les semelles Align Footwear soulagent également les zones douloureuses et soumises à des contraintes. Les semelles Align Footwear ont un effet positif sur l’ensemble de votre squelette, de la cheville jusqu’au cou. Lorsque vous marchez, votre posture sera droite, saine et naturelle. Les semelles Align Footwear répartissent le poids du corps de façon optimale. Une telle répartition est très importante lorsque vous courrez et cruciale pour les personnes souffrant d’une entorse cervicale.

Votre équilibre, la répartition du poids au niveau du corps et la posture profiteront d’un tel alignement physique des pieds au cou. Toute inflammation et toute douleur éventuelles au niveau des articulations, des muscles et des ligaments s’en verront également considérablement réduites.

Comme tous les diabétiques, vous savez qu’il est très important de faire attention à vos pieds. Oui. Une paire de semelles peut rendre vos pieds plus confortables. Les semelles réduisent les contraintes aux endroits des pieds particulièrement susceptibles à la pression. Vous réduisez ainsi le risque de développer des callosités et des lésions.

Les semelles alignent votre talon et votre cheville dans une position équilibrée qui, à son tour, redresse la position de vos genoux, de vos hanches et de vos épaules. Votre postule est ainsi alignée. Nombreux sont nos clients qui nous indiquent avoir constaté un soulagement significatif de leurs douleurs grâce à un meilleur alignement et ce, pour différentes pathologies du pied, du genou, de la hanche, du dos et du cou.

Hammer toes are a situation where the tendons that are attached on top of the toes contract back, shortening the toe in length and raising the knuckle of the toe.

Our insoles can help this situation by stabilizing the foot and ankle so there is less friction and sliding around of the foot.

Determine if there is enough room in the toe box of your shoes or boots to insert Align Footwear insoles. Make sure the top of your toes do not rub on the shoe or boot, creating blisters, corns and calluses.

Un mauvais alignement des hanches est souvent à l’origine d’une différence de longueur au niveau des jambes. Les semelles Align Footwear viennent corriger votre talon grâce à une technologie reposant sur trois points de support faisant l’objet d’un brevet international. Lorsque le talon est aligné et droit, vos genoux, vos hanches et vos épaules elles aussi seront alignées. Nombreux sont nos clients qui sont satisfaits du soulagement constaté. Dans certains cas, l’alignement peut soulager et améliorer votre condition physique si vos jambes sont de longueurs différentes. Nous vous conseillons de consulter un médecin à ce sujet.

Étirement des muscles des jambes et du tendon d’Achille – jambe tendue :
– Posez les mains sur un mur.
– Reculez une jambe vers l’arrière. – Maintenez cette jambe tendue.
– Poussez le talon en direction du sol.
– Basculez le bassin vers l’avant, pliez légèrement l’autre jambe
– Vous devriez désormais ressentir un étirement des muscles et des tendons.
– Maintenez cette position pendant au moins 15 à 30 secondes. Répétez 4 fois pour chaque jambe.

Étirement des muscles des jambes et du tendon d’Achille – jambe pliée :
– Posez les mains sur un mur.
– Reculez la jambe gauche.
– Maintenez la jambe gauche légèrement courbée et poussez le talon contre le sol.
– Basculez le bassin vers l’avant, pliez légèrement la jambe droite.
– Vous devriez désormais ressentir un étirement dans le bas de la jambe gauche et dans le talon d’Achille gauche.
– Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes. Répétez 2 à 4 fois pour chaque jambe.

Étirement des muscles des jambes et du tendon d’Achille :
– Trouvez un mur et placez-vous à une petite dizaine de centimètres de celui-ci.
– Placez le pied/les orteils contre le mur.
– Maintenez un talon au sol et étirez la jambe.
– Maintenez cette position pendant 10 à 15 secondes environ, puis répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Étirement des muscles des jambes et du tendon d’Achille :
– Asseyez-vous sur le sol, le dos bien droit.
– Pliez l’une de vos jambes et tirez lentement sur l’autre.
– Aidez-vous, par exemple, d’une sangle de yoga ou d’un accessoire similaire que vous aurez placé(e) sur la partie avant de l’autre pied.
– Avec la sangle, tirez vos orteils vers vous.
– Veillez à bien maintenir au sol le talon de la jambe étirée tout le long de l’exercice.

Massage avec une balle
– Placez une balle de tennis sous votre pied et faites-la rouler doucement.
– Ceci peut aider à soulager la douleur et les éventuelles irritations si vous souffrez, par exemple, d’aponévrosite plantaire.
– Appliquez un peu plus de pression sur la balle.
– Ceci pourrait vous sembler un peu douloureux au début, mais cet exercice est très efficace et vous permettra d’aller mieux.
NB : Si la douleur est trop intense, faites une pause.

Une semelle de sport doit impérativement offrir à l’athlète des performances optimales en matière de support et d’absorption des chocs. Nos semelles ont été conçues dans une optique de prévention. Elles orientent le pied de l’athlète dans une position correcte et réduisent donc les risques de blessure.

Les autres semelles de sport sont souvent dotées d’un support plantaire. De nombreux types et de nombreuses marques de semelles sont disponibles sur le marché. Chacune de ces marques et chaque type de semelle aborde à sa façon les difficultés et les besoins des personnes qui ont une vie active et pratiquent, dans leur quotidien, des activités physiques et sportives. Un grand nombre d’entre eux se concentre sur la voûte plantaire et prévoit une cale pour la maintenir. Align Footwear adopte une approche non conventionnelle en ce qui concerne la santé podale. Nous choisissons de ne pas placer de support artificiel (coussin de compression, par exemple) sous l’avant-pied. Nous estimons que les semelles devraient être conçues pour contrôler la cheville, optimiser le potentiel physique et laisser aux muscles se trouvant sous le pied suffisamment de place pour bouger, comme la nature l’a prévu. Si vous portez des semelles avec coussins de compression, votre pied est bridé et les muscles du pied ne peuvent pas travailler et se renforcer.

Les semelles Align Footwear ont une bonne capacité d’absorption des chocs. Si vous êtes un coureur actif, un sauteur ou que vous vous déplacez rapidement ou plus fréquemment que d’autres, nos semelles viennent soulager les contraintes auxquelles sont soumis vos muscles, ligaments et articulations.
Si vous ressentez des douleurs au niveau des pieds, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un kinésithérapeute. Celui-ci pourra vous expliquer plus en détails comment fonctionne votre pied. Si vos chaussures ne sont pas adaptées, elles compriment votre pied et peuvent provoquer une gêne, voire des douleurs, au niveau des pieds, mais aussi des chevilles, des genoux et des hanches. Si ne vous soulagez pas la pression appliquée à vos articulations, vos muscles et vos pieds ou si cette dernière n’est pas correctement absorbée, vous pourriez développer des douleurs chroniques et des lésions irréversibles.

Les semelles Align Footwear permettent une absorption efficace des chocs.
En plus de l’absorption des chocs, certaines marques de semelles offrent un support supplémentaire, tout particulièrement en cas de surpronation ou de supination de votre style de course. En cas de lésion au niveau de la plante du pied ou du talon (aponévrosite plantaire), une semelle pourrait vous aider à conférer à votre pied le support dont il a besoin, du moment qu’elle dissipe la pression au niveau des zones affectées.

Les semelles Align Footwear vous offrent :
·         une meilleure posture
·         de meilleures conditions de travail pour les muscles du pied. Vous pourrez constater : une plus grande force à cet endroit,
·         une réduction des contraintes exercées sur les cartilages des articulations, les ligaments, les tendons et les muscles ;
·         une réduction du nombre de blessures ;
·         une amélioration de l’efficacité et de l’adéquation des mouvements ;
·         une meilleure absorption des chocs ;
·         une réduction de la fatigue physique.
Pour des performances optimales, les semelles Align Footwear sont dotées d’une technologie à trois points faisant l’objet d’un brevet international, qui optimise le contrôle, la stabilité et le contact entre les pieds et la sous-couche.

Les semelles Align Footwear se combinent à vos pieds pour créer des conditions optimales pour permettre aux muscles et aux ligaments du bas de votre jambe, de votre cheville et de votre pied de travailler. Ils sont ainsi tous utilisés de la façon la plus naturelle possible, en harmonie avec le mouvement du pied.

Les semelles sont le résultat de travaux de recherche biomécanique intensifs au niveau de la chaîne cinétique, entre autres facteurs. Nos travaux de recherche nous ont permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur la façon dont la pression est répartie au niveau de la plante du pied et ce, pour les différents types de pieds (ceux ayant tendance à la pronation ou à la supination, et les pieds neutres).

Nos semelles renforcent les muscles du pied et optimisent ainsi l’évolution des performances sportives. Les semelles se concentrent sur la correction de la position du talon, permettant ainsi l’alignement des genoux, des hanches et des épaules dans une position naturelle et équilibrée. Les différentes couches composant nos semelles permettent de moduler le degré de dureté au niveau de la semelle extérieure et centrale de la chaussure, et d’optimiser ainsi le contact avec la sous-couche de façon à stabiliser et à aligner correctement le corps. Vous disposez ainsi de conditions idéales pour atteindre des performances optimales et mettre ainsi de votre côté toutes les chances d’atteindre vos objectifs sportifs.

Oui. Le Professeur associé Lars Dalhoff a testé nos semelles. Voici ce qu’il en dit :

C’est vraiment une bonne chose que les semelles Align Footwear soient également disponibles en tailles enfant. Plus un problème est corrigé tôt, plus il permettra d’éviter des douleurs, dans le cas d’un affaissement de l’avant-pied, par exemple. Une intervention précoce est importante.

Lisez l’article dans son intégralité ici. http://alignfootwear.fr/testimonial/lektor-anatomi-lars-dalhoff/

 

Les semelles Align Footwear sont disponibles à partir de la pointure 32. Avant d’atteindre cette pointure, le pied de l’enfant n’est pas assez développé pour pouvoir utiliser la semelle.

Oui. Nos semelles ne font pas plus de 0,5 cm d’épaisseur. Nous vous conseillons de retirer d’abord les semelles internes de vos chaussures/bottes. La semelle des chaussures ou des bottes présente souvent une forme de support au niveau de la plante des pieds. Une fois celle-ci retirée, la semelle Align Footwear repose alors sur une surface plane. Vous pouvez ainsi bénéficier au mieux de vos semelles et vous vous sentez bien dans vos chaussures.
Une seule exception : les bottes, dont la semelle interne plate ne soutient pas la voûte plantaire. Dans les bottes de ce type, vous pouvez insérer vos semelles Align Footwear par-dessus les semelles internes de vos chaussures. Il vous suffit juste d’avoir assez d’espace pour pouvoir le faire.

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que vous pourrez utiliser nos semelles dans tous les types de chaussures. L’utilisation des semelles Align Footwear peut être difficile, par exemple, si vous ne pouvez pas retirer les semelles existantes ou si la chaussure est très étroite. Lorsque vous achetez des chaussures, emmenez vos semelles Align Footwear avec vous dans le magasin. Si vous ne pouvez pas retirer les semelles internes, vous devrez prendre une pointure au-dessus. En emmenant avec vous vos semelles Align Footwear, vous pouvez vous assurer que vos semelles seront compatibles avec vos chaussures.

Oui, si la chaussure existante ne dispose pas de support de voûte plantaire et que les semelles Align Footwear peuvent être posées à plat à l’intérieur. Du moment que vos pieds ne sont pas engoncés, vous pouvez porter les chaussures à la fois avec les semelles d’origine de vos chaussures et les semelles Align Footwear.

Il vous faudra peut-être acheter des chaussures d’une pointure au-dessus. En emmenant avec vous vos semelles Align Footwear, vous pouvez vous assurer que vos semelles seront compatibles avec vos chaussures.

Nous voulons vous permettre d’utiliser au mieux vos semelles Align Footwear. Il ne s’agit pas là d’une autre nouveauté parmi tant d’autres. Consultez notre guide pour partir sur de bonnes bases, profiter au maximum de vos semelles Align Footwear, etc.

Ne grillez pas les étapes :
·         Dans un premier temps, remplacez les semelles internes d’origine de vos chaussures par des semelles Align Footwear. Nous vous conseillons de supprimer les semelles d’origine, même si vous avez suffisamment de place dans vos chaussures pour les deux semelles. Utilisez les semelles Align Footwear seules pour un effet optimal.

·         Vous pouvez porter des semelles Align Footwear dans n’importe quelle chaussure dotée d’un contrefort à l’arrière de la chaussure, vous permettant de retirer les semelles internes d’origine ou suffisamment spacieuse pour contenir les deux semelles.

·         Vous devez utiliser des semelles aux deux pieds. Même si vous avez tendance à la pronation/si vous avez une posture déformée uniquement au niveau d’un pied lorsque vous marchez, n’utilisez jamais qu’une seule semelle.

·         Nous vous conseillons de commencer progressivement : Portez les semelles pendant quatre heures le premier jour, cinq heures le deuxième, six heures le troisième et sept heures le quatrième. Le cinquième jour, vous pourrez porter les semelles toute la journée si vos pieds se sentent bien dedans.

À chaque fois que vous exposez vos pieds à quelque chose de nouveau, il leur faut un certain temps d’adaptation. Mieux vaut donc ne pas brusquer les choses. Même si chacun réagit différemment à un alignement correct, celui-ci ne doit jamais être désagréable.

Les semelles qui corrigent le pied peuvent, au départ, provoquer des douleurs/une gêne : Vous faites fonctionner vos pieds et les muscles de votre corps d’une façon autre que celle à laquelle vous êtes habitué(e). Il est possible que vous ayez mal aux pieds, mais la douleur ne doit jamais être forte. Si vous avez mal aux pieds, c’est que les semelles font de l’effet et que votre corps s’ajuste et s’habitue au processus de correction.

De manière générale, une différence physique se fait ressentir après une brève période d’utilisation. Vous pourriez, au début, avoir mal à différents endroits de votre corps. Ceci ne veut pas dire que les semelles ont un effet négatif sur vous. Au contraire, cela montre que votre corps s’aligne et que vous utilisez des muscles autres que ceux que vous avez l’habitude d’utiliser. Si vous trouvez les effets trop intenses ou insupportables, retirez les semelles. Faites une pause. Quand vous êtes prêt(e), remettez-les dans vos chaussures. Certaines personnes ressentent immédiatement les effets des semelles Align Footwear après les avoir mis dans leurs chaussures.

Fort heureusement, nous sommes tous différents et nous réagissons tous de façon différente. Votre réaction dépendra également des troubles présentés et de votre situation particulière. Le temps nécessaire à la reconnaissance du soulagement de la douleur dépendra de vos circonstances personnelles et des problèmes que vous présentez, ainsi que de la façon dont votre corps réagira aux effets des semelles Align Footwear sur son alignement. Ce délai peut varier de quelques minutes à 60 jours, ce qui correspond à la période de garantie de remboursement.

Nombreux sont nos clients qui nous signalent un soulagement immédiat des douleurs qu’ils ressentent depuis des années. Consultez, sur notre site web et sur notre page Facebook, les témoignages de personnes atteintes de différentes pathologies et confrontées à différentes difficultés liées à des douleurs aux chevilles, aux pieds, aux genoux, aux hanches, à la colonne vertébrale et au cou.

Pour une transition indolore, assurez-vous de bien suivre les instructions et d’utiliser correctement vos semelles Align Footwear. Consultez également la rubrique « Quelle est la méthode à observer pour bien commencer avec les semelles Align Footwear ? ».

Lorsque vous utilisez correctement les semelles Align Footwear (voir la section « Quelle est la méthode à observer pour bien commencer avec les semelles Align Footwear ? »), nos semelles vous procurent un certain confort en plus de soulager vos douleurs.

À chaque fois que vous enfilez vos pieds dans quelque chose de nouveau, une période de transition est nécessaire. Il ne sert à rien de forcer les choses. Laissez votre corps vous guider. Les gens réagissent différemment à l’alignement, mais celui-ci ne doit jamais provoquer une réaction désagréable.

Au cours des deux premières semaines, votre corps pourrait être un peu douloureux sous l’effet de la correction de la posture. En effet, maintenant que votre corps est aligné, vous utilisez des muscles que vous n’utilisiez pas beaucoup auparavant. Si vous trouvez les effets trop intenses ou insupportables, retirez les semelles. Faites une pause et remettez-les dans vos chaussures.

Si, après les avoir portées pendant un mois, vous ressentez toujours des nausées ou une certaine gêne, contactez-nous. Nous pourrons rechercher ensemble la raison d’une telle gêne.

Nos semelles régulent la position du pied et la posture. La correction de la posture pourrait provoquer des douleurs légères dans l’ensemble de votre corps. Vous utilisez tout à coup des muscles que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser.
Soyez patient(e). Votre posture peut être incorrecte depuis des années ; il faudra un certain temps pour que votre corps s’habitue à son redressement.

Le podologue Karina Wolthers, l’une de nos distributeurs au Danemark, a fourni les explications suivantes à un client qui trouvait que les semelles lui causaient des douleurs importantes :
Les semelles qui corrigent le pied peuvent, au départ, provoquer des douleurs/une gêne : Vous utilisez différemment vos muscles et vos ligaments, à présent. C’est comme si, subitement, vous décidiez de vous asseoir sur un rameur et de ramer pendant plusieurs heures. Comment pensez-vous que vos bras réagiraient ?

Lorsque vous commencez à utiliser de nouvelles semelles ou de nouveaux coussins, il convient généralement de les porter pendant 30 minutes, par exemple, puis de passer à 45/60 minutes. Je pense que, tant qu’elles restent légères, quelques douleurs ne sont pas un problème. Laissez votre corps vous guider. Au bout d’une semaine ou deux, votre corps se sera généralement adapté aux changements et vous constaterez les effets positifs du changement.

Nous recommandons de commencer doucement. Essayez d’utiliser les semelles pendant quatre heures le premier jour et augmentez très progressivement, d’une heure par jour. Si vous ressentez des douleurs, faites une pause, enlevez les semelles. Quand vous êtes prêt(e), essayez à nouveau et suivez le conseil de Karina : recommencez en ne les portant que 30 minutes à la fois.

Oui. Les semelles Align Footwear passent facilement d’une chaussure à une autre. Nous savons à quel point il peut être difficile de vivre avec la douleur.

Nous nous efforçons donc à fournir la meilleure technologie possible à un prix raisonnable. Si vous portez tous les jours des semelles Align Footwear, nous vous conseillons d’en acheter plusieurs paires.

Nos semelles sont compatibles avec de nombreuses marques et de nombreux types de chaussures (baskets, ballerines, escarpins, bottes, etc.), avec ou sans talons, même avec des sandales (même s’il est préférable que celles-ci soient dotées d’un contrefort).

Regardez si vous pouvez retirer les semelles d’origine de la chaussure afin de faire de la place pour les semelles Align Footwear et d’en optimiser les effets.

Nos clients nous ont indiqué que les semelles donnaient de bons résultats en association avec les marques suivantes : Angulus, Candice Cooper, Giesswein (pantoufles), Green Comfort, New Feet, Shoe the bear et Ecco, ainsi qu’avec la plupart des chaussures de sport dans lesquelles la semelle interne n’est pas moulée ou collée à la chaussure.

Les semelles Align Footwear ne sont pas adaptées à certaines chaussures, comme les talons aiguilles ou les souliers très étroits. Si vous souhaitez porter nos semelles dans des chaussures étroites, il vous faudra normalement acheter celles-ci dans une pointure au-dessus.

N’oubliez pas d’emmener vous semelles avec vous lorsque vous achetez de nouvelles chaussures.

Lorsqu’il s’agit de porter des semelles, il convient de préciser que tous les types de sandales ne sont pas compatibles avec les semelles Align Footwear. Celles à la mode cet été ne disposent pas de contrefort. Mais ce contrefort est essentiel pour garantir l’effet optimal des semelles en termes de support et de soulagement.

Lorsque vous achetez des sandales, gardez à l’esprit qu’un cordonnier ou un service de talon-minute peut étirer les souliers en cuir pour les ajuster à votre pied. Votre cordonnier ou votre service de talon-minute pourra également vous guider et vous fournir des conseils. Dans la plupart des modèles sélectionnés, les semelles peuvent être retirées, c’est le cas des chaussures Rieker, Ecco et Suave.

Dans certains cas, vous pourrez être amenés à choisir une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de veiller à ce que vos sandales soient parfaitement ajustées. Les sandales sont souvent plus serrées que les baskets ou les chaussures de sport, par exemple.

Des clients satisfaits nous ont raconté à quelle rapidité et avec quelle facilité ils ont pu fixer du Velcro ou du ruban à moquette (plus permanent que le Velcro) sous leurs semelles pour les empêcher de glisser et pour garantir le bon maintien de leurs pieds par les semelles.

Si vous avez des sandales noires et que le bord des semelles est visible, il vous suffit de colorier les semelles au feutre noir. Abracadabra ! Vos semelles sont quasiment invisibles.

Oui. Les semelles Align Footwear amènent respectivement votre pied et votre corps dans une position et une posture plus naturelle. Ces deux niveaux de correction peuvent minimiser la douleur et réduire la pression associée à la marche et à la position debout au travail.

Des clients qui portent nos semelles dans des chaussures et bottes de sécurité nous ont rapporté des commentaires positifs.

Si vous choisissez de porter nos semelles dans des chaussures de sécurité, nous vous conseillons d’acheter des semelles pour femme. En effet, celles-ci sont légèrement plus larges que les semelles pour homme et s’insèrent donc mieux dans les chaussures de sécurité, qui ont souvent tendance à être assez larges.

La semelle est faite de matériaux capables d’absorber les chocs. Elle contient un gel mou à l’intérieur du talon. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties.

Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

La durabilité de vos semelles Align Footwear peut être influencée par de nombreux facteurs tels que votre poids et la fréquence d’utilisation des semelles.

De manière générale : Si vous pesez 100 kg et que vous portez les semelles 8 heures par jour, 7 jours sur 7, elles dureront 8 à 10 mois. Si vous pesez moins, les semelles dureront plus longtemps. Elles dureront plus longtemps également si vous les portez moins de 56 heures par semaine.

Faites attention au type de chaussure ainsi qu’à la pointure que vous utilisez le plus souvent et, plus important encore, à l’activité que vous réalisez le plus souvent lorsque vous portez des chaussures avec les semelles Align Footwear. Si vous portez des semelles Align Footwear toute la journée au travail, elles auront tendance à s’user plus vite que si vous les portez une fois par semaine dans vos baskets à la salle de gym. Pour que votre corps puisse ressentir pleinement les effets des semelles, portez celles-ci le plus souvent possible. Si vous les portez uniquement pour courir, jouer au football ou au travail, leurs effets se limiteront à ces moments. Si vous changez plusieurs fois de chaussures pendant la journée, transférez vos semelles d’une paire à l’autre.

Il est toujours conseillé de vous laisser guider par vos pieds. Si vos semelles Align Footwear ne semblent plus vous offrir le même degré de maintien et de support qu’au départ, peut-être serait-il temps d’en acheter une nouvelle paire.

Vous pouvez nettoyer vos semelles Align Footwear de différentes manières :

A. Dans un seau d’eau savonneuse. Aidez-vous d’une brosse souple, rincez abondamment et séchez à l’aide d’un tissu doux. Retournez les semelles et laissez sécher.

B. Dans votre lave-vaisselle – Programme Verre, 30-45 °C max.

C. Dans votre lave-linge – Programme Laine, 40 °C max. Une fois le lavage terminé, retournez les semelles et laissez sécher.

Voici quelques conseils si vous trouvez que vos pieds transpirent et sentent mauvais avec les semelles Align Footwear :

• Essuyez/nettoyez vos semelles Align Footwear une ou deux fois par semaine selon les besoins (reportez-vous à la section sur le nettoyage de vos semelles).

• Le soir, retirez les semelles Align Footwear de vos chaussures pour permettre aux unes et aux autres de respirer. Et si vous changez de chaussures, transférez vos semelles.

• Changez de marque de chaussettes/bas/collants. Pour certains, la solution sera un matériau plus respirant. Pour d’autres, il s’agira d’un matériau plus absorbant.

• Pour absorber les odeurs, saupoudrez une cuillerée à café de talc sur la semelle à l’intérieur de la chaussure.

• Trempez vos pieds dans un bain d’eau chaude et de sels d’Epsom pendant 20 minutes, une ou deux fois par semaine.

Les semelles Align Footwear sont lavables. Comment ? Cliquez ici (insérer le lien)

Lorsque vous commencez à porter les semelles, vous pouvez parfois avoir chaud aux pieds. Ceci est dû à l’amélioration du flux sanguin en direction des muscles des pieds lorsque vous portez les semelles.

Cette sensation devrait disparaître progressivement au fur et à mesure que vos pieds s’habituent aux semelles. L’extrémité des semelles est percée de petits trous pour permettre à la chaleur de se dissiper.

Chez Align Footwear, nous sommes intimement convaincus de l’importance du confort et de la correction. Nous proposons, par conséquent, des semelles fabriquées à partir d’une combinaison efficace de matériaux capables d’absorber les chocs. Nos semelles contribuent à l’amélioration de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

EVA – Ethylène-acétate de vinyle – Pour la souplesse et la flexibilité des semelles.
SEBS – styrène-éthylène-butylène-styrène. Pour la souplesse et l’absorption des chocs.
Mousse PORON® ShockPad – Matériau amortissant.
Cambrion en nylon Pebax : L’élastomère thermoplastique Pebax® de classe médicale est léger, souple et pliable. Ce matériau confère au produit une certaine résilience à la fissuration et au craquage.

Nos semelles font toute la longueur de votre pied. Le Professeur d’anatomie associé Lars Dalhoff a testé nos semelles. Il estime que le fait que nos semelles fassent toute la longueur du pied présente un certain avantage. Voici ce qu’il en dit :
« Les semelles Align Footwear présentent l’avantage unique d’être en contact direct avec le gros orteil. Ce dernier est, en effet, la partie la plus importante du pied dès lors qu’elle entre en contact avec le sol et assure un certain équilibre. Plutôt que de soutenir une seule extrémité du pied ou la partie douloureuse et/ou problématique, les semelles Align Footwear s’appliquent à l’ensemble du pied. Les semelles Align Footwear agissent au niveau du talon et de l’avant-pied. Si le pied est équilibré et corrigé depuis le talon et jusqu’au gros orteil, il est très probable que le corps et les pieds soient parfaitement positionnés. »

Lisez l’article sur Lars Dalhoff dans son intégralité ici :
http://alignfootwear.fr/testimonial/lektor-anatomi-lars-dalhoff/

Nos semelles comportent des points triplanaires pour lesquels nous disposons d’un brevet mondial. Ces points contrôlent la cheville et l’amènent en position neutre, ce qui a pour effet de soutenir et corriger la position du pied. Les trois points réduisent la tendance à positionner le pied de travers lorsque nous marchons. L’alignement de la position du talon et de la cheville permet de corriger la position des genoux, des hanches et des épaules. Le résultat ? Le redressement de la posture. Les semelles soulagent de cette façon les douleurs au niveau des pieds, des genoux, des hanches, du dos et du cou.

Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Le résultat ? Un allègement des contraintes physiques et une réduction de l’inflammation au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments.

Nous offrons un délai de rétractation de 60 jours avec garantie de remboursement intégral. Vous pouvez donc essayer les semelles pendant un maximum de 60 jours. Si vous ne constatez aucune amélioration, vous pouvez nous retourner vos semelles et nous vous rembourserons le prix d’achat des semelles (54€).

Oui, mais nous le déconseillons. En découpant les semelles, vous risquez d’affecter l’effet correcteur des points triplanaires puisque les semelles sont mal appuyées à l’intérieur de la chaussure. Toute découpe des semelles annule la garantie de remboursement sous 60 jours.

Vous pouvez acheter des semelles Align Footwear en ligne à l’adresse suivante : alignfootwear.lu. Vous trouverez également sur ce site de nombreuses informations concernant les semelles et les avantages qu’elles procurent. http://alignfootwear.lu/webshop/

Si vous êtes au Danemark, vous pouvez passer visiter notre salle d’exposition à Ikast. Notre adresse :

Align Footwear
Siriusvej 1
7430 Ikast, Danemark

Heures d’ouverture de nos bureaux :
Du lundi au jeudi : 08h00 à 16h00
Le vendredi : 08h00 à 15h00

La pointure des chaussures varie en fonction du pays d’origine. La pointure variera également selon que vous prévoyez de porter vos chaussures pour une soirée ou pour faire du sport.

Nous vous conseillons de choisir la taille de la semelle en fonction de la longueur de votre pied, pas de votre pointure de chaussure.

Mesurez votre pied, puis consultez notre guide de taille. La semelle ne doit pas être plus longue que votre pied.

NB : Vous pouvez découper les semelles, mais notez que ceci a pour conséquence d’annuler la garantie de remboursement sous 60 jours.

Une paire de semelles coûte 54 €. Ce prix inclut des conseils compétents et un délai de rétractation de 60 jours avec garantie de remboursement.

Vous avez 60 jours pour voir si les semelles Align Footwear vous conviennent. Nous vous assurons que vous n’aurez pas à payer pour un produit qui ne vous apporte aucun effet positif. Chaque corps est unique et réagit différemment aux différents types de traitement. Essayez les produits Align Footwear. Constatez la différence.

Si vous ne constatez aucune différence ni aucune amélioration, renvoyez les semelles à l’adresse suivante :
Align Footwear, Siriusvej 1, 7430 Ikast, Danemark.

Veuillez joindre une copie de la confirmation de commande/facture, ainsi que vos coordonnées bancaires pour nous permettre de procéder au remboursement par virement bancaire.

Nous acceptons différents moyens de paiement électroniques, notamment : Visa, MasterCard, Discover, American Express, PayPal, Klarna et virement bancaire.

Non, les semelles Align Footwear ne sont actuellement couvertes par aucune assurance santé.

Nous mettons tout en œuvre pour traiter les commandes le plus rapidement possible. Nous nous efforçons à expédier le jour même toute commande passée avant midi.
Nous expédions nos commandes via Post ou Mondial Relay à votre domicile. Livrera votre colis sous 5 à 7 jours.

Une fois que vous aurez passé votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas immédiatement cet e-mail, vérifiez votre boîte de courriers indésirables.

Mettez les semelles dans leur emballage d’origine et renvoyez-les à: Align Footwear, Siriusvej 1, 7430 Ikast, Danemark.

Joignez un message nous indiquant la raison pour laquelle vous retournez les semelles et la taille souhaitée. N’oubliez pas de nous indiquer votre adresse.
Consultez notre guide des tailles :
LINK
Mesurez la longueur de votre pied en centimètres. Consultez le guide pour connaître la taille de semelles dont vous avez besoin.
Nous partageons les frais de transport. Vous prenez en charge les frais d’envoi des semelles à changer, nous prenons en charge les frais d’envoi des semelles de taille correcte.

Dans de nombreux cas de figure, les douleurs aux pieds sont dues à des mouvements incorrects au niveau des pieds et à un mauvais alignement des chevilles. Des fragilisations qui causent des douleurs intenses au niveau des pieds et autres problèmes douloureux en différents points du corps. Les genoux, les hanches, le bas et le milieu du dos, les épaules et le cou pourraient être touchés. Pour soulager vos douleurs au niveau des pieds, vous adoptez inconsciemment une posture contraignante qui pourrait se déformer. Les semelles Align Footwear soulagent les douleurs causées à l’origine par une déformation des mouvements des pieds. Vous pourriez ressentir des douleurs dans le dos en raison d’une déformation de la posture. Toutefois, si les mouvements de vos pieds ne sont pas à l’origine des douleurs, les semelles pourraient ne pas être une solution.

Chacun est différent et nous réagissons tous différemment aux différents types de traitement. Nous ne pouvons pas garantir que les semelles viendront résoudre toutes les pathologies douloureuses. Les semelles n’auront ainsi aucun effet sur un certain pourcentage de la population, qui devra alors trouver une solution alternative. Nos semelles ont été développées par un kinésithérapeute américain. Au cours des quatre dernières années, nos semelles ont aidé de nombreuses personnes dans le monde entier. Et nous en sommes très fiers. Nos clients ont toujours la possibilité de nous renvoyer les semelles sous 60 jours et d’obtenir ainsi un remboursement intégral. Nous offrons, par là, à nos clients la garantie qu’ils ne perdront pas un centime sur un produit qui ne leur convient pas. Les clients ne payent que pour des semelles qui offrent des résultats positifs.

Les retours de marchandises sont traités dans les sept jours suivant la réception des semelles Align Footwear.

Une fois que nous avons réceptionné vos semelles dans le cadre de la période de rétractation de 60 jours, nous vous rembourserons votre achat sous réserve que votre retour soit accompagné d’une copie de l’e-mail de confirmation de commande et de vos coordonnées bancaires.

Si vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé lorsque vous avez passé votre commande, vérifiez votre boîte de courriers indésirables. Il peut arriver que les e-mails de confirmation de commande finissent dans les boîtes de courriers indésirables.

Mettez les semelles dans leur emballage d’origine et renvoyez-les à Align Footwear, Siriusvej 1, 7430 Ikast, Danemark.

Nous offrons à nos clients une période d’essai de 60 jours durant laquelle ils pourront essayer nos semelles. Si vous ne constatez aucun effet positif, vous pouvez nous retourner vos semelles et vous faire rembourser. Toutes les semelles qui nous sont renvoyées dans le cadre de notre politique de rétraction sous 60 jours avec garantie de remboursement sont données au RCT Jylland, un centre de réhabilitation pour les victimes de tortures basé à Haderslev, au Danemark. Les dommages au niveau des pieds et des chevilles sont des problèmes récurrents chez les victimes de tortures. Align Footwear apprécie de pouvoir faire la différence et de contribuer à améliorer la santé et le bien-être des victimes de tortures.

Nous utilisons également certaines de ces semelles à des fins de démonstration dans les salons et les expositions. Nous offrons aux personnes qui se rendent sur notre stand la possibilité d’essayer les semelles dans leurs propres chaussures lors de leur visite.

 

Si vous avez acheté nos semelles au cours des 60 derniers jours, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 60 jours avec la garantie d’un remboursement intégral. Pour cela, renvoyez vos semelles à l’adresse suivante : Align Footwear, Siriusvej 1, 7430 Ikast, Danemark.
Mettez les semelles dans leur emballage d’origine, joignez une copie de l’e-mail de confirmation de commande et indiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons intégralement la somme versée pour l’achat des semelles.
Si vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé lorsque vous avez passé votre commande, vérifiez votre boîte de courriers indésirables. Il peut arriver que les e-mails de confirmation de commande finissent dans les boîtes de courriers indésirables.
Les frais de renvoi des semelles sont à votre charge.

Vous avez des questions ?

Contactez moi!

Mette Fly - CEO

Mette Fly
CEO

Si vous continuer à utiliser notre site web, vous acceptez de façon implicite l’utilisation de cookies. En savoir plus - J'ai compris plus d'informations

Les cookies de ce site Web sont destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimale. Si vous continuer à utiliser ce site sans changer les paramètres ou si vous cliquez sur « J'ai compris », vous acceptez ces cookies.

Fermé