Pronation

Les semelles Align Footwear® vous permettent de corriger les symptômes de la pronation, et de vous prémunir contre les problèmes qui en sont la cause.

Haelspore

Qu’est-ce que la pronation ?

La pronation est un mouvement du pied qui se produit lorsque vous marchez, que vous sautez et que vous courrez. Durant ce même mouvement, les ligaments et les muscles qui supportent les petits os du pied sont tendus. Lorsque vous vous déplacez, le pied fait office de ressort et amortit toute contrainte survenant lorsque vous marchez, courrez ou sautez.

Chaque personne est différente. Certaines ont les pieds plus souples, d’autres plus rigides. Autre variante : la taille de la voûte plantaire, qui varie grandement d’une personne à l’autre. Pour ce qui est de la course, là aussi nous sommes aussi très différents. Et ce sont toutes ces différences qui créent des variations au niveau de la pronation.

La pronation est la façon dont le pied amortit naturellement les chocs. Si la pronation ne fonctionne pas correctement, le risque de blessure est plus élevé. Une pronation excessive fragilise les ligaments et les muscles de vos pieds ainsi que du bas de la jambe, puisque les muscles s’efforcent à stabiliser le pied.

La pronation est un mouvement complexe du pied et de la cheville contrôlé par les articulations et les muscles du pied, de la cheville et du bas de la jambe. Un mauvais amortissement et un mauvais support au niveau des pieds et des chevilles auront pour effet, à long terme, de fatiguer vos muscles.

Indlægssåler - Plantar fasciitis

  • Plus de 100.000 client nous font déjà confiance
  • Efficace contre la Pronation
  • Satisfaction complète ou remboursement

Seulement 54 €

Pronation et chaussures de course

Rendez-vous dans l’un des nombreux magasins d’équipements sportifs ou une boutique spécialisée dans le running, et essayez différentes paires de chaussures. De nombreux magasins proposent des services de qualité. Choisissez la paire la mieux adaptée à votre pied et donc la plus confortable. Les chaussures doivent, avant tout, être confortables lorsque vous courrez.

Les personnes qui ont pied plutôt souple et mou avec une voûte écrasée (les pieds plats) ont une pronation plus importante que les personnes ayant un pied rigide et une voûte plantaire élevée.
Si vos chaussures de course habituelles basculent vers l’intérieur et sont plus usées sur le bord interne des talons, il y a de fortes chances que vous présentiez une forte pronation. Pour éviter une pronation excessive, vous aurez besoin d’un support sous le côté interne de votre pied. Si vos chaussures de course basculent vers l’extérieur et sont usées principalement sur le bord externe des talons, votre support interne est probablement suffisant. Si votre support interne est trop important, il vous faudra peut-être une chaussure de course plus souple et plus neutre.

Comment les semelles Align Footwear® peuvent-elles vous aider ?

Les semelles Align Footwear® réduisent considérablement la pronation. 80 % de la population mondiale présente un certain degré de surpronation. Les semelles Align Footwear® ajustent le pied dans une position plus neutre. Plutôt que de placer une voûte artificielle sous le pied, les semelles Align Footwear® cherchent à préserver la mobilité totale du pied et à activer les muscles podaux.

Chez les personnes présentant une surpronation, l’origine du problème semble se situer au niveau de la cheville plutôt que de la plante du pied. Lorsque la cheville bascule vers l’intérieur, la partie centrale du pied et l’avant-pied sont forcés dans une position incorrecte, ce qui a pour effet d’entraîner une pronation ou des « pieds plats ». Le corps a alors plus de difficulté à se déplacer vers l’avant. Une conséquence qui se traduit par une certaine fatigue et des contraintes biomécaniques. La surpronation peut affecter la posture de l’ensemble du corps et entraîner des tensions au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, du cou et du dos.

Les semelles Align Footwear® réduisent considérablement la pronation

80 % de la population présente un certain degré de surpronation. Les semelles Align Footwear® ajustent le pied et l’amènent dans une position plus neutre. Contrairement à un grand nombre de produits proposés par des sociétés concurrentes, les semelles Align Footwear® ne sont pas dotées de voûtes plantaires artificielles sous le pied. Nos semelles contrôlent la cheville et optimisent le potentiel du corps en s’appuyant sur la biomécanique de celui-ci.

Les pieds plats ou un effondrement de la voûte plantaire semblent être à l’origine d’une pronation excessive. La pronation est le résultat d’une combinaison complexe des mouvements du pied et de la cheville. Elle part de l’astragale, le dôme sur lequel repose le tibia. Lorsque l’astragale tourne vers l’intérieur, la cheville bascule à la fois vers l’avant et vers l’intérieur, ce qui a pour effet de repousser l’avant-pied vers l’extérieur, d’écraser la partie centrale du pied et de tirer l’os du talon vers l’extérieur. Le genou suit la même trajectoire. Votre démarche perd alors en efficacité. Le corps doit produire un effort bien plus important pour se déplacer vers l’avant. Une conséquence qui se traduit par une certaine fatigue et des contraintes biomécaniques. Une pronation excessive peut affecter négativement l’alignement général du corps et provoquer des contraintes supplémentaires au niveau des chevilles, des genoux, des hanches et des articulations de la colonne vertébrale.

Une étude menée par le Dr Martyn Shorten PhD, un expert indépendant du magazine Runner’s World, a déterminé que les semelles Align Footwear® venaient placer la cheville dans une position jusqu’à 32 % plus neutre, réduisaient la pronation jusqu’à 27 % et alignaient le tibia dans une position jusqu’à 40 % plus neutre. Aucun autre fabricant de semelles n’offre de telles performances.


Délai de rétractation de 60 jours

Garantie de remboursement

Ring til Mette Fly hvis du har spørgsmål

Vous avez des questions ?

Contactez-nous au +45 22 633 633
ou à l’adresse suivante:  contactez-nous@alignfootwear.lu