825 km vers St Jacques de Compostelle avec des semelles Align Footwear

Peter Remmen d’Hasselager, près d’Aarhus, au Danemark, a porté des semelles Align Footwear® dans ses bottes tout au long du chemin vers Saint Jacques de Compostelle, au nord de l’Espagne. Soient 825 kilomètres…

Ce n’est pas la douleur qui a poussé Peter Remmen à essayer une paire de semelles Align Footwear®. C’est dans un salon sur la santé à Aarhus auquel il s’est rendu en 2015 qu’il a découvert les semelles Align Footwear®.

« J’ai toujours eu des problèmes au niveau des talons. Quand on m’a dit que je pouvais bénéficier de 60 jours pour essayer les semelles Align Footwear®, je me suis laissé convaincre. Peut-être qu’elles pourraient améliorer les talons de mes chaussures ? J’ai porté les semelles 30 minutes pendant le salon et je pouvais déjà sentir la différence », explique Peter Remmen.

Peter Remmen porte désormais des semelles Align Footwear® dans toutes ses chaussures. Peter travail dans le secteur de l’informatique. Il porte des semelles Align Footwear® pour venir au travail à vélo, mais aussi au travail et après le travail. « J’ai l’impression de marcher de façon mieux alignée et je m’appuie sur toute la surface de la plante de mes pieds. J’ai une posture et une allure complètement différentes. »

Les semelles se sont naturellement inscrites dans le défi que Peter Remmen a relevé en partant effectuer cette randonnée. Après s’être entraîné, il entreprit « El Camino », le célèbre pèlerinage en direction de St Jacques de Compostelle, au nord de la Péninsule ibérique. Une aventure qu’il commença au départ de Saint Jean Pied de Port. « C’est une expérience naturelle fantastique à travers les Pyrénées », explique-t-il.
La randonnée se termine à environ 800 km de là, à l’ouest, à la cathédrale de Santiago de Compostella, en Espagne. « À l’origine, c’était le rêve de mon père, de faire El Camino. Malheureusement, il n’en a jamais eu l’occasion : il est tombé malade et il est décédé. Je me suis promis que je ferai ce voyage pour lui », raconte Peter Remmen.

Fin septembre, il avait marché 300 km pour s’entraîner. Cinq semaines plus tard, il parcourait un total de 825 km à pied, soit toute la longueur d’El Camino, avec des semelles Align Footwear® dans ses bottes de randonnée et dans une paire de chaussure supplémentaire. « Je m’étais blessé au pied avant de partir pour l’Espagne. Mon talon gauche était assez douloureux. Mais j’ai pu marcher 20 km tous les jours avec les semelles avant que celui-ci ne commence à me faire mal. Sans les semelles Align Footwear® dans mes bottes et mes chaussures, je n’aurais probablement jamais pu me déplacer après avoir pris un bain, fait la lessive et cuisiné mon dîner », continue Peter Remmen. Les semelles ont joué un rôle déterminant pour Peter Remmen et lui ont permis de terminer cette éprouvante aventure espagnole. « Pour ce qui est de mon talon, je dois beaucoup aux semelles Align Footwear® pour ce voyage. Comme dans la vie de tous les jours. La charge constante au niveau du talon avait eu un effet néfaste et entraîné la formation d’une épine calcanéenne, que les semelles Align Footwear® ont permis de soulager. Les semelles permettent, en plus de réduire l’usure au niveau des talons de mes chaussures qui, du coup, durent plus longtemps. »

Achetez et essayez dès aujourd’hui les semelles Align Footwear®