Align Footwear® part à la rencontre du Professeur associé d’Anatomie, Lars Dalhoff

Ce produit pourrait marquer la fin des épines calcanéennes, des douleurs sciatiques, ainsi que des problèmes de supination et de pronation

Align Footwear® est allé à la rencontre de Lars Dalhoff, Professeur associé d’anatomie à l’École de kinésithérapie d’Holstebro, au Danemark. Celui-ci suit avec grand intérêt les semelles Align Footwear® et les a même testées, sur lui-même comme sur des groupes cibles composés de sportifs d’élite triés sur le volet. Voici son avis et son évaluation des semelles :

« En plus d’être impliqué dans l’univers des sports d’élite, j’enseigne l’anatomie à l’Université VIA de Holstebro. Je suis donc particulièrement intéressé par les effets de la semelle sur l’amélioration des performances et le soulagement de la douleur dans le monde du sport.

Dans un contexte sportif, la position du pied est déterminante. Un bon contact avec la sous-couche est important pour l’alignement du corps. D’où le nom donné à ces semelles. Quand je travaille avec des étudiants, je concentre toujours mes examens et mes analyses sur les genoux et le tronc. Ceux-ci doivent être équilibrés. Je me penche alors sur le pied, qui doit être équilibré, lui aussi. Parfois, l’instabilité au niveau d’une articulation est causée par une instabilité au niveau d’une autre articulation.

Par « alignement », nous entendons un alignement correct du corps, de la tête aux orteils. Un grand nombre de semelles se concentrent sur la voûte plantaire. Si vous êtes sujets à une pronation excessive ou que vous avez les pieds plats, vous pouvez insérer un coussinet à l’endroit du pied où le problème est évident. « Les semelles Align Footwear® présentent l’avantage unique d’être en contact direct avec le gros orteil. Ce dernier est, en effet, la partie la plus importante du pied dès lors qu’elle entre en contact avec le sol et assure un certain équilibre. Plutôt que de soutenir une seule extrémité du pied, les semelles Align Footwear® s’appliquent à l’ensemble du pied. Les semelles Align Footwear® agissent au niveau du talon et de l’avant-pied. Si le pied est équilibré et corrigé depuis le talon et jusqu’au gros orteil, le corps et les pieds ont de grandes chances d’être parfaitement positionnés. »

Principe de fonctionnement

« Align Footwear® se focalise essentiellement sur la technologie à points triplanaires, qui fait l’objet d’un brevet international. Mais, à mon avis, il existe deux éléments encore plus importants : l’avant-pied, qui est essentiel à la stabilité et au bon contact avec le sol, et le support au niveau du talon. La correction du talon est cruciale puisqu’elle équilibre naturellement le reste du corps, un phénomène que nous appelons « alignement ». Quand vos chevilles et vos pieds sont bien équilibrés, vous rectifiez la position des os, du calcanéum et du talus (le talus, ou astragale, est l’os qui se trouve à l’arrière du pied et qui relie la jambe et le pied). Imaginez que l’os de votre talon bascule légèrement d’un côté. Si l’os du talon est tordu, tous les os se trouvant sur le côté talon du pied sont décalés. Le port des semelles Align Footwear® permet de remettre tous les os en position plus adéquate.

Les semelles Align Footwear® ne sont pas la solution à tous les problèmes, mais j’estime qu’une correction au niveau des talons est un bon point de départ pour rectifier la position des autres parties du pied et aligner le corps. Je trouve que les semelles Align Footwear® constituent une solution très intéressante. La façon dont elles agissent au niveau du talon est formidable.

J’accorde toujours beaucoup d’intérêt à l’introduction de nouveaux produits sur le marché de la santé et du bien-être. Mais celui-ci est largement au-dessus des autres. Align Footwear® a eu la formidable idée de se concentrer sur l’ensemble du pied plutôt qu’uniquement sur la voûte plantaire (comme le font les autres semelles disponibles sur le marché). Les semelles sont souvent très chères. J’en ai acheté une paire pour ma fille. Les semelles spécialisées peuvent être chauffées et moulées à la forme de votre pied, mais une paire pourrait vous coûter jusqu’à 150 EUR et exiger un réajustement régulier. En plus d’être relativement abordables, les semelles Align Footwear® offriront, à mon avis, le support et la correction dont la plupart des gens ont besoin. Elles ne fonctionneront pas pour tous, mais leur taux de réussite est assez élevé… »

Les semelles Align Footwear® sont en passe d’offrir une solution réellement positive pour un grand nombre de personnes dans le monde. Mes connaissances et mon expérience me laissent à penser que ces semelles pourraient marquer la fin des épines calcanéennes, des douleurs sciatiques, ainsi que des problèmes de supination et de pronation.

Quels inconvénients pourraient présenter les semelles Align Footwear®, selon vous ?

« Les semelles Align Footwear® ne peuvent pas sauver le monde. En tant qu’expert et spécialiste dans mon domaine, je dois dire qu’il s’agit d’un produit que vous devriez essayer. Les semelles Align Footwear® sont adaptées à une personne type. À une extrémité ou l’autre du spectre, des personnes pourraient nécessiter une correction et un support différents. Les semelles Align Footwear® observent une approche générale et auront des effets positifs sur la plupart des gens. Il est très probable qu’elles auront des répercussions bénéfiques pour de nombreuses personnes. Ces semelles globales fonctionnent bien sur une personne type,
c’est pour ça que je suggère de les essayer. Il y a de fortes chances qu’elles vous fassent beaucoup de bien… »

Peuvent-elles améliorer et optimiser les performances, notamment au niveau sportif ?

« Oui. Les semelles Align Footwear® joueront un rôle important si le corps bascule d’un côté ou de l’autre et que les genoux, les hanches et même les épaules sont affectés. Elles redressent le corps, agissent avec les parties biomécaniques et réduisent le risque de surcharge. L’athlète est donc dans de bonnes conditions pour atteindre de meilleures performances . Tout est une question d’équilibrage du fonctionnement des muscles sur les côtés intérieur et extérieur de l’os, ainsi qu’à l’avant et à l’arrière.

Est-il possible d’optimiser les performances ? Oui, car votre corps n’a pas besoin de se focaliser sur des mécanismes lui permettant d’éviter les distensions ou les entorses. Un équilibrage naturel vous permet d’avoir un bien meilleur contrôle de vos pieds et de votre corps. Lorsque le corps est aligné correctement, les genoux, les hanches et les épaules le sont aussi. Une posture droite est la position la plus saine et la plus naturelle pour le corps ; elle assure un équilibre optimal et empêche les lésions causées par des mouvements excessifs (sauts, coups de pied et torsions). »

Les semelles Align Footwear® sont uniques car…

« Il existe de nombreuses semelles sur le marché. Un grand nombre d’entre elles sont axées sur le confort et la souplesse. L’intérêt des semelles Align Footwear®, c’est la technologie à points triplanaires (trois points) qui assure le support du talon. Du jamais vu ! Il s’agit-là d’une approche unique. Les semelles disponibles sur le marché s’attachent, pour la plupart, à corriger le pied et à maintenir la voûte plantaire, souvent avec un coussinet. Une semelle Align Footwear® est un produit complet qui ne bouge pas à l’intérieur de la chaussure. Un support mobile peut provoquer des irritations ou des ampoules, ou affecter la qualité de la correction. Les semelles Align Footwear® vous offrent une semelle ferme sous le pied, une bonne absorption des chocs et un bon support.

Je voudrais conclure sur un point : il est absolument formidable que les semelles Align Footwear® soient également disponibles en tailles enfant. Plus un problème est corrigé tôt, plus il permettra d’éviter des douleurs, dans le cas d’une faiblesse de l’avant-pied, par exemple. Une intervention précoce est importante. »

 

Achetez et essayez dès aujourd’hui les semelles Align Footwear®

N’oubliez pas que nous offrons un délai de rétractation de 60 jours. Si vous ne trouvez aucun positif aux semelles Align Footwear®, vous pouvez nous les renvoyer et nous vous rembourserons.